- Entreprise 100% Française
- Livraison GRATUITE
- Un tirage limité
Mon histoire
La Genèse
Mon histoire est l’histoire d’une petite fille qui aime son grand-père, et qui aime ce que fait son grand-père. Depuis petite je le regarde faire ses poteries et perfectionner de plus en plus son art. Les efforts qu’il y mettait, la sueur qu’il laissait, c’était pour moi un exemple.
Puis je commença à regarder de plus près ce qu’il faisait, à savoir de la poterie d’art catholique. Sur ses œuvres je retrouvais Jérusalem, les Psaumes, le Sacré-Cœur de Jésus, la Sainte Famille etc.
Mon grand-père me donnait même des missions pour que je m’investisse dans son atelier, j’ai des souvenirs merveilleux des stands de poterie que nous tenions ensemble.
Transmission
Puis, il y a quelques années, mon papi est tombé malade. Voyant que son état ne s’améliorait pas, je lui demanda de me transmettre son savoir car je ne voulais pas voir ce trésor disparaître.
Alors, du haut du tour qu’il avait lui-même fabriqué, il m’expliqua comment travailler la terre, comment engober, émailler, la gestion des fours et bien d’autres choses encore.
Je passa des semaines, puis des mois, puis des années à l’observer, à l’écouter, attentivement, comme une enfant. Vint le temps de mettre la main à la pâte, mes premières poteries n’étaient pas parfaites, bien sûr, mais prometteuses. Un espoir vit alors le jour.
Avenir
Désormais, c’est à moi que revient la charge de transmettre ses créations. Ce que je vous livre, c’est mon héritage, c’est mon histoire, c’est le travail de mon grand-père, que j’ai fait mien.
En plus d’avoir étudié avec mon papi, j’ai pu terminer mes études de philosophie à l’IPC, à Paris. C’est pourquoi sur ce site, vous trouverez non seulement mon travail manuel et artisanal, par le biais de nos produits, mais également mon travail intellectuel, par le biais de notre journal.
C’est un devoir que j’ai entre les mains, maintenir la flamme que mon grand-père m’a donnée. Et peut-être, je l’espère, qu’un jour mes enfants reprendront à leur tour ce feu, et le feront croître.
"Je veux être docile et malléable, comme l'argile en tes mains d'habile et bienveillant potier"
Cardinal Sarah